Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
6 façons de porter le bleu marine<br> Cet automne
6 façons de porter le bleu marine cet automne
Ernest Leoty est une marque de vêtements de sport de luxe dont l'ADN se compose de silhouettes classiques, de textures et d'une palette raffinée réadaptée à la femme moderne. Il n'est donc pas surprenant que l'une de nos couleurs de base soit le bleu marine. En termes simples : aucune teinte ne lui est comparable en termes de facilité, de portabilité et de style durable. Ci-dessous, nous avons sélectionné 6 façons clés de porter le bleu marine parmi les collections AW18 présentées plus tôt cette année et parmi les femmes qui portent exceptionnellement bien cette couleur.
Avec du blanc
Donnez une touche d'originalité au bleu marine en l'associant à un élément moderne comme des bottes blanches comme ici chez Jil Sander qui a adopté une ambiance minimaliste des années 90, en contrastant le bleu foncé classique avec des accessoires en cuir blanc. Si le blanc n'est pas votre couleur, un rouge vif sur les lèvres peut vraiment faire ressortir une tenue bleu marine. Sander a l'habitude de cette couleur puisqu'elle a lancé en 2010 une marque de style de vie décontractée appelée Jil Sander Navy qui « incorpore les valeurs de pureté, de simplicité et de facilité ».
Avec du charbon de bois
Le bleu marine et le noir sont les couleurs favorites des adeptes de la mode, mais pour un look plus contemporain, pensez à les associer à du charbon de bois, dont les nuances bleues complètent parfaitement le bleu marine uni lorsqu'elles sont portées côte à côte. C'est le look à adopter lorsque vous avez besoin de sortir rapidement de chez vous, car il fonctionne à tous les coups, comme le démontre ici la blogueuse mode Lizzy Hadfield, alias Shot From The Street.
Avec un chapeau
Le spectacle était à l'ordre du jour lors du défilé automne-hiver 2018 de Marc Jacobs, comme en témoignent les manteaux oversize et les chapeaux à visière plate de Stephen Jones. Les chapeaux bleu marine doivent être portés cet automne avec une nonchalance énigmatique pour donner des frissons à quiconque se trouve autour de vous. En plus d'être mystiques, ils sont également très efficaces pour maintenir vos cheveux en place et vos oreilles au chaud.
Avec le manteau
Un manteau bleu marine est un indispensable de votre garde-robe, quelle que soit la saison. La richesse de la teinte cobalt associée aux boutons dorés, aux épaules exagérées et à la silhouette classique ajustée se combinent pour donner une décadence subtile qui habille un look de jour par ailleurs décontracté pour la rédactrice en chef de Vogue France, Emmanuelle Alt. C'est la pièce d'investissement parfaite à superposer sur des t-shirts blancs et sous des manteaux d'hiver plus grands.
Avec des textures
Fausse fourrure, daim, cuir verni : la collection automne-hiver 2018 d'Emporio Armani a couvert toutes les bases de texture. Le bleu marine a la réputation d'être un classique infaillible, donc l'utilisation d'une combinaison de tissus permet de le garder intéressant et surtout contemporain. Choisissez un élément remarquable (le manteau ci-dessus est déjà assez impressionnant à lui seul), ou mélangez-en plusieurs et soyez aussi audacieux que vous le souhaitez, la sophistication du bleu marine gardera toujours les choses élégantes.
Avec des baskets
Vous n'aurez peut-être pas à affronter une mer de flashs comme Victoria Beckham, mais les matinées d'automne peuvent offrir un véritable coup de soleil. Alors, enfilez des lunettes de soleil oversize, des baskets blanches immaculées pour mettre en valeur votre silhouette sous un superbe pantalon bleu marine ajusté et vous voilà prête. Ce look est le summum du chic discret.