Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
Une conversation avec...<br> Mathilde Lacombe
Conversation avec... Mathilde Lacombe
Par Abigail Pyke
Mathilde Lacombe est une force absolue. Entrepreneure multi-entreprises, mère et icône en devenir, Mathilde est une personne que nous admirons beaucoup pour son dévouement et sa vision. Après avoir fondé Joliebox (qui est ensuite devenue Birchbox) en remarquant une lacune sur le marché, elle est aujourd'hui cofondatrice de sa nouvelle entreprise : Aime Skincare, qui fabrique des compléments alimentaires qui favorisent un éclat sain et sans effort, en commençant par l'intérieur. Nous avons rencontré Mathilde avant notre événement londonien avec Aime at Liberty pour discuter de maternité, d'inspiration et d'équilibre.
Q : Vous partagez actuellement votre vie entre deux endroits. Qu’est-ce que vous aimez dans chacun d’eux ?
R : J'habite à Reims et je travaille à Paris. J'aime l'énergie de Paris et le calme de Reims où se trouve ma famille.
Q : Vous avez maintenant vos propres enfants. En y repensant, quel est votre plus beau souvenir d’enfance ?
R : Je dirais les vacances d'été. Quand nous avions 2 mois complets de vacances. C'était une période d'innocence et de paix. Je suis l'aînée de 4 enfants et nous avons tellement de bons souvenirs de tous ces étés passés ensemble.
Q : À quoi ressemble une journée type pour vous ?
R : Je suis très occupée ! Entre mes trois enfants et la gestion de mon entreprise, je n'ai pas beaucoup de temps libre ! J'ai toujours l'impression d'avoir plusieurs jours dans la même journée. Mais j'adore ça et je ne voudrais pas que ce soit différent.
Q : Où avez-vous trouvé l’inspiration pour créer Aime ?
R : Ma propre expérience avec les problèmes de peau. Ma rosacée a commencé lorsque je suis tombée enceinte il y a 7 ans. Je travaillais déjà dans le secteur de la beauté mais je n'arrivais pas à trouver un produit qui fonctionnait. Lorsque j'ai finalement compris que mes problèmes de peau provenaient en fait de mon intestin, j'ai commencé à faire des changements et à voir des résultats. Je savais que je devais partager cela avec d'autres femmes et c'est ainsi qu'Aime est née.
Q : Comment parvenez-vous à concilier votre rôle d’entrepreneuse et votre rôle de mère ?
R : Je ne sais pas si je parviens à trouver un équilibre. J'accepte simplement le fait que je ne peux pas être parfaite dans tous les domaines. Mes enfants sont ma priorité. S'ils sont en bonne santé et heureux, alors tout va bien pour moi !
Q : Comment vous déconnectez-vous et prenez-vous du temps pour vous ?
R : J'essaie de faire du sport (Barreshape et pilates) au moins 2 fois par semaine. Cela représente une heure rien que pour moi. Cela me donne de l'énergie et plein d'idées. Tous les 3 mois, j'essaie de réserver un massage ou un soin du visage, mais il arrive souvent que j'annule à la dernière minute parce qu'un événement est survenu dans mon agenda !
Q : Parmi vos réalisations, de quoi êtes-vous le plus fier ?
A : Ma famille.
Q : Quelle est la femme qui vous inspire ?
R : Chaque mère qui travaille est une héroïne et une source d’inspiration pour moi.
L'édition de Mathilde
Mathilde dit : « L'Adèle est féminine et petite, parfaite pour les filles à petite poitrine comme moi. »
Mathilde déclare : « Le Charlotte est vraiment chic. Je me verrais bien le porter après mon cours de Barreshape et pour aller en réunion ! »