Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
Une conversation avec Melanie Hyunh
Une conversation avec
Mélanie Hyunh
Par Caitlin Price-Ward
Nous avons discuté avec Melanie Hyunh de son obsession pour le bien-être. Melanie adore la mode depuis son enfance, lorsque les murs de sa chambre étaient couverts de magnifiques photos de magazines qu'elle admirait. Son beau-père lui a inculqué un amour pour la photographie imprimée. Mener une vie créative est donc clairement important pour Melanie et influence son approche des affaires. Ancienne rédactrice chez Vogue Paris, Melanie est aujourd'hui mère de deux petites filles et une femme d'affaires très active. Elle gère également la maison familiale, le château de Malrome, organise des séances photo et lance sa nouvelle marque de soins holistiques, Holidermie.
Q : Quelle est votre approche du bien-être et de l’équilibre ?
R : Mon approche du bien-être est globale. Le bien-être, c'est la beauté. Il faut se sentir bien dans son corps et sa peau autant que dans sa tête. L'idée est de concevoir la routine qui nous correspond, chacun en a une différente. Il faut adapter sa pratique sportive car le corps s'habitue à ce qu'il sait faire, il faut donc aussi se remettre en question quand on sent qu'on est arrivé dans une zone de confort. La discipline nécessite parfois de se lever tôt, mais le temps passé pour soi n'est jamais perdu. Ma journée commence par des exercices comme le yoga, la boxe ou la course à pied, selon mon état d'esprit. J'ai aussi adopté des habitudes saines : je suis végétarienne, je mange des super aliments et des compléments alimentaires, je me couche tôt, je marche beaucoup entre mes réunions, j'essaie de me faire masser le plus possible et je pratique le yoga du visage matin et soir.
Q : Quand avez-vous commencé à vous intéresser au bien-être ?
R : J’ai toujours eu un intérêt marqué pour la beauté holistique et les facteurs qui contribuent à un mode de vie équilibré. Cela vient certainement de mon père qui développe depuis 20 ans des cosmétiques et des compléments alimentaires en Asie, où il a également créé une chaîne de spas. Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer les meilleurs spécialistes du domaine, des médecins aux naturopathes. Je souhaite partager cette expérience avec d’autres. Je suis très déterminée : quand quelque chose me passionne, je n’abandonne pas l’idée jusqu’à ce qu’elle soit pleinement réalisée. Ce que j’ai commencé à l’origine pour moi – me sentir bien, mener toute ma vie – j’ai voulu le partager avec des femmes actives, pour répondre à leurs différents besoins avec quelque chose en quoi je crois vraiment.
Q : D'où vient l'inspiration pour Holidermie ? En quoi les soins holistiques sont-ils les nouveaux soins de la peau ?
R : C’est né d’une discussion interminable avec mon meilleur ami Jérôme Paris, chirurgien esthétique de renommée internationale. Il sait à quel point ma vie est chargée : chaotique et urbaine, entre vols et shows pour la plupart. Ma peau souffrait clairement de stress. Nous étions tous les deux convaincus des bienfaits des compléments alimentaires, je prenais déjà des compléments alimentaires. Puis est née l’idée de concevoir un rituel de soin qui fonctionne à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Pour que votre beauté brille comme il se doit, il faut traiter à la fois l’intérieur et l’extérieur du corps, pour les aider à travailler en synergie. Appliquer une crème hydratante ne suffit pas. Il faut aussi nourrir sa peau de l’intérieur avec une alimentation saine et des compléments nutritionnels et la stimuler manuellement. Faire du yoga du visage permet de renforcer le tissu conjonctif entre la peau et les muscles sous-jacents, augmentant ainsi le tonus musculaire et la circulation sanguine. Votre peau va resplendir ! En tant que Française, j’avais aussi envie de proposer une marque 100% made in France, composée d’actifs d’origine naturelle, traçables, sans paraben et sans silicone, vegan friendly et cruelty free. Vous ne pouvez pas vous soucier uniquement de votre peau sans tenir compte du monde qui vous entoure.
Q : Comment devrions-nous intégrer Holidermie dans notre vie quotidienne ?
R : Pour les femmes, la beauté et la prévention du vieillissement sont le résultat d’un équilibre entre les systèmes physique et émotionnel du corps grâce à l’action combinée de produits de soins topiques quotidiens et de compléments nutraceutiques. Une alimentation riche en aliments anti-âge et anti-inflammatoires, une activité physique régulière, tant pour le corps que pour le visage, et une plus grande conscience du visage et du corps par des pratiques de relaxation et de méditation en pleine conscience contribuent également à un mode de vie sain. Comme beaucoup d’autres, je suis une maman active et active, je souhaite donc que Holidermie soit à la fois simple à utiliser et à comprendre. La manière de l’intégrer soit efficace et agréable. Nous avons élaboré un questionnaire visant à mieux connaître la peau de chaque femme à travers des questions sur le mode de vie, l’alimentation, le niveau de stress, les programmes d’exercices et les routines de soins de la peau. L’analyse des réponses permet d’établir un rituel personnalisé de compléments alimentaires, de recommandations nutritionnelles, de soins cosmétiques ciblés et de yoga facial qui fonctionnent en synergie pour répondre aux besoins spécifiques de chaque femme.
Merci à Mélanie de nous avoir rejoint et de nous avoir parlé de son approche du bien-être et des soins de la peau. Pour en savoir plus sur Holidermie, rendez-vous sur le site ici.