Isabelle Capece,<br> Fondatrice du Maisie Café

Isabella Capece, <br> Founder of Maisie Café

Une conversation avec... Isabella Capece, fondatrice du Maisie Café : la nourriture végétalienne n'a jamais été aussi bonne

Leoty Life a rencontré la cofondatrice de Maisie Café, un havre de paix végétalien et sans gluten à Paris, Isabella Capece, qui nous a donné un aperçu de ses envies de nourriture méditerranéenne et de ses choix de remise en forme, ainsi que du processus étonnamment complexe d'extraction de jus par pression à froid !


© Oleg Covian

Q : Comment avez-vous eu l’inspiration pour Maisie Café ?

R : Je cuisine pour mes amis et ma famille depuis la majeure partie de ma vie, inspirée par une forte influence méditerranéenne. Il y a 10 ans, lors de voyages professionnels à New York et Los Angeles, j'ai découvert les jus pressés à froid et la macrobiotique ! Maisie Café est l'expression de mon style de vie très actif et urbain.

Q : Comment avez-vous amené la tendance des jus sains à Paris, où elle était encore relativement méconnue ?

R : La tendance des jus pressés à froid est encore assez méconnue à Paris si on la compare à Londres, New York ou Los Angeles ! Le procédé d'extraction des jus pressés à froid est un procédé fastidieux et lent qui permet d'extraire le jus des légumes et des fruits sans les chauffer : pas de pasteurisation, pas de HPP (processing haute pression), pas de fibres, uniquement les nutriments ; tout cela combiné permet à votre système digestif de se reposer. Il a tous les bienfaits d'une alimentation saine et équilibrée et c'est super bon.

Q : Que mangez-vous habituellement par jour ?

R : La nourriture ne m'attire que si elle est bonne ! J'ai tendance à privilégier la cuisine méditerranéenne ou levantine savoureuse, principalement à base de protéines végétales et de saison.

Q : Quels sont les bienfaits d’un régime végétarien pour votre santé et votre corps ?

R : J’ai eu de la chance car mon régime alimentaire à base de plantes s’est progressivement imposé à moi. Il m’a rendu plus créatif et exigeant avec la nourriture, me poussant à en apprendre davantage sur les différentes protéines végétales pour obtenir les acides aminés nécessaires. Je vis dans un environnement urbain et ce régime alimentaire contribue certainement à une meilleure résistance à la pollution et au stress. Il a également amélioré la qualité de mon sommeil.

Q : Pouvez-vous nous parler un peu de votre programme d’exercice ?

R : Je pratique le yoga Iyengar quotidiennement depuis quelques années. J'aime aussi nager et pratiquer le Pilates toutes les semaines.

Q : Quel est votre cours de yoga préféré à Paris ?

R : Je pratique quotidiennement le yoga Iyengar à la maison ou au Kshanti Yoga, un superbe studio au cœur de Saint-Germain. Catalina, la fondatrice, s'engage à offrir les meilleurs cours de yoga. Nous nous associons souvent pour des ateliers ou des retraites bien-être !

Q : Y a-t-il un autre endroit au monde où vous aimeriez vivre un jour ?

R : J'adore Paris et mon travail ici, mais mon style de vie est fortement inspiré du mode de vie californien. Nous essayons de nous y évader le plus possible pour trouver de nouvelles idées, nous détendre et voir nos amis.

Q : Comment décririez-vous le style français ?

R : Je ne suis pas française, mais je dois les remercier de m’avoir encouragée à trouver mon propre style et à m’y tenir !

Q : Où peut-on vous trouver en train de faire du shopping et sur quoi vous faites habituellement des folies ?

R : Je suis très attirée par les vêtements de sport, ils me permettent d'aller au travail et de m'entraîner en même temps, et j'aime ajouter des pièces de jeunes créateurs à ma tenue. Cependant, la plupart du temps, nous nous faisons plaisir en voyageant et en mangeant ! J'adore découvrir de nouveaux endroits.

Q : Et enfin, pouvez-vous partager avec nous vos pièces préférées d'Ernest Leoty

R : Mes pièces préférées d'Ernest Leoty sont le legging corset que j'ai en bleu marine/noir et le soutien-gorge Perform en noir. Je ne me sépare jamais de l'une de ces deux pièces !

Retour au blog