Danielle Copperman<br> Fondateur de Qnola et bien-être et autres histoires

Danielle Copperman <br> Founder Of Qnola And Well Being & Other Stories

Une conversation avec Danielle Copperman, fondatrice de Qnola And Well Being & Other Stories

Danielle Copperman est mannequin, entrepreneuse, auteure et experte en santé et bien-être. Son blog, Well Being & Other Stories, est l'un des plus beaux que nous ayons vus et elle le met à jour régulièrement avec des recettes, des conseils de voyage, des conseils de style et des articles sur le bien-être. En plus de son blog, elle est la fondatrice de Qnola, un petit-déjeuner à base de quinoa, composé d'ingrédients 100 % naturels. Nous avons rencontré Danielle pour discuter de son travail, de sa nutrition et de la façon dont elle reste active à Londres.

Q : Nous sommes de grands fans de votre blog, Well Being & Other Stories, qu'est-ce qui vous a poussé à le créer ?

R : Merci ! Quand j’ai commencé à étudier la diététique et la nutrition, mon blog était l’endroit où je pouvais stocker les choses sur lesquelles je faisais des recherches et qui m’intéressaient le plus. Au fil du temps, j’ai commencé à écrire davantage en pensant à un public, car j’étais tellement inspirée par ce que je découvrais et je sentais que d’autres personnes avaient besoin de savoir. Plus les gens manifestaient de l’intérêt, plus j’avais envie de partager et, finalement, en accord avec mon propre développement personnel, mon blog est passé d’un peu de recherche à des recettes naturelles que j’ai commencé à réaliser avec toutes sortes de nouvelles méthodes et ingrédients que je découvrais. Depuis, il est devenu un site Web de bien-être holistique couvrant une variété de sujets allant de l’alimentation, des recettes et de la beauté naturelle à la durabilité, à la mode écologique, aux voyages et à la pleine conscience.

Q : Avez-vous toujours été un défenseur d’un mode de vie sain ?

R : Non, pas du tout. En grandissant, j’étais accro au sucre et j’adorais la malbouffe. J’étais aussi naturellement très maigre et élancée, et je détestais ça. Mais en grandissant, je me suis intéressée de plus en plus à une alimentation saine et cela s’est développé dans tous les domaines de mon mode de vie. Le principal tournant pour moi a été lorsque j’ai quitté la maison pour commencer ma carrière de mannequin et que j’ai commencé à acheter et à cuisiner mes propres aliments. Cela m’a donné vraiment envie de prendre le contrôle de ma santé et de la façon dont je me sentais, et je me suis intéressée à une vie saine.

Q : Quelle est la partie que vous préférez dans votre travail ?

R : Quel travail ?! Haha. J'ai environ 3 emplois à temps plein, dont Qnola, mannequinat et écriture. Ce que je préfère dans le fait de porter autant de casquettes différentes, c'est qu'aucune journée ne se ressemble. En ce moment, j'apprécie vraiment la liberté que confère le fait d'être indépendante. Ce n'est pas toujours agréable car on a de plus en plus l'impression de travailler, mais en ce moment, j'apprécie la possibilité de travailler à domicile et de gérer mon temps comme je le souhaite. Lorsque je ne suis pas sur le plateau, que je ne me précipite pas pour des castings ou des réunions, ou que je ne suis pas en déplacement pour des événements, j'aime vraiment avoir mon propre espace et avoir du temps pour moi. En ce moment, je parviens à planifier mes journées d'une manière qui me satisfait beaucoup. Je travaille à domicile, je fais diverses choses, puis je vais au yoga ou au Pilates (à seulement 5 minutes à pied), ou pour courir. En plus de la flexibilité que mon emploi du temps me permet, j'aime aussi la liberté créative du travail que je fais. Si j'ai une idée, je n'ai pas besoin de courir après d'autres personnes. J'aime vraiment voir les choses se réaliser depuis l'idée initiale jusqu'au début de la conversation, en passant par les étapes nécessaires, l'apprentissage de quelque chose de nouveau et l'expérience du résultat final. Ce sont ces petits succès qui rendent les choses intéressantes.

Q : Votre travail de mannequin a-t-il influencé votre attitude envers la santé et le bien-être ?

R : Oui, absolument. Cela a complètement changé ma façon de penser à l’alimentation et m’a fait remettre en question mes choix de vie dès mon plus jeune âge. Cela ne m’a pas vraiment stressé mentalement, mais il peut parfois y avoir des expériences difficiles à gérer – être jugé et comparé peut parfois vous atteindre. Mais je me sens désormais équipé de méditation, de pleine conscience, de chansons apaisantes et de citations inspirantes qui me rappellent constamment de rester ancré. Je suis heureux d’avoir adopté ces outils très tôt dans la vie, car ils ont amélioré de nombreux domaines de ma vie, pas seulement ma carrière.

Q : Quels sont les éléments les plus importants pour un mode de vie équilibré ?

R : Ne réfléchissez pas trop et n'essayez pas de fixer trop de règles. Beaucoup de gens aiment la sécurité et la structure que procure le fait de se définir comme tel (par exemple, végétalien ou sans gluten), mais je pense que la clé est l'adaptabilité. Nous changeons constamment et avons besoin de choses différentes au cours des différentes phases de notre vie. Je dirais que les principaux éléments pour moi en ce moment sont : être adaptable, être conscient et être conscient de son apport calorique. Autant que possible, manger des ingrédients sous leur forme entière, comme la nature l'a voulu, et éviter les aliments transformés. Il est important de limiter le sucre au minimum, et un régime pauvre en glucides peut être bénéfique de temps en temps. J'ai récemment essayé de jeûner régulièrement - pas de jeûne de 24 heures ou de cures de jus - juste un jeûne quotidien, qui donne à votre corps une pause appropriée entre les repas. C'est quelque chose que je recommande aux gens de faire des recherches. Quelque chose comme le 5:2 ou simplement rester 12 heures par jour (du dîner au petit-déjeuner) complètement sans nourriture pour donner à votre système un peu de repos. Cela semble intimidant, mais cela a changé ma digestion et a tellement amélioré mon niveau d'énergie et ma concentration ! Bien sûr, l'eau : restez toujours hydraté. Enfin, prenez des compléments alimentaires à base d'herbes naturelles, d'adaptogènes et d'autres vitamines et minéraux selon vos besoins. Pour moi, il s'agit d'avoir un ensemble de règles flexibles à respecter. Je crois que l'équilibre est la clé du bonheur, j'essaie donc de m'en tenir à une routine pendant la semaine, mais je me détends un peu plus le week-end.

Q : Quels sont vos studios de fitness ou de yoga préférés à Londres ?

R : Mon studio local Yogahome. J'adore les professeurs qui y travaillent et c'est très pratique pour moi. J'aime aussi Tempo Pilates pour les cours de reformer, Equinox pour les cours de boxe et de barre, Studio Lagree pour les cours de mégaformer, Psycle pour la barre et les circuits, et P.volve, qui est un entraînement en ligne que je diffuse à la maison. Je suis obsédée.

Q : Quels sont vos restaurants sains préférés à Londres ?

R : Mmm, c'est une question difficile. J'adore Malibu Kitchen et Kaia at the Ned, The Good Life Eatery, Juice Baby, Farmacy, Jidori, Mother (vegan), Avobar, Luminary Bakery, Glowbar, East London Juice Bar, Jolene et bien d'autres. J'ai tendance à trouver quelque chose de sain dans la plupart des menus, mais j'aime trouver de nouveaux endroits qui utilisent des produits durables et locaux et qui font des choses incroyables avec eux.

Q : Comment vous déconnectez-vous du travail ?

R : Je suis en train de travailler. Je fais du FaceTime avec mon copain (qui vit en Suède) et ma famille, ou j'invite des amis à dîner ou à passer la nuit chez moi. Je regarde quelque chose qui m'aide à me détendre. Je cours. Je fais du yoga. Je lis. Mon copain plaisante toujours en disant que même si je ne fais rien, je fais quand même beaucoup de choses. Je ne reste jamais assise sans rien faire. Mais j'apprends. Si nous regardons un film ou autre chose, je laisse mon téléphone dans une autre pièce, sinon nous sommes distraits pendant le film.

Q : Où faites-vous vos achats à Londres ?

R : Je n'achète pas beaucoup de nouveautés, mais quand je le fais, je vais chez Zara, & Other Stories et Mango. Le plus souvent, je fais mes achats dans des magasins vintage et des boutiques de charité. J'aime beaucoup ça et je trouve des choses vraiment uniques. Je fais aussi un effort conscient pour aller aux marchés aux puces quand je suis à l'étranger. C'est tout simplement plus amusant de trouver des choses que tout le monde ne portera pas et qui ont une histoire derrière elles. Un article vintage transforme vraiment un look comme rien de ce que l'on trouve dans les grandes enseignes ne peut le faire.

Q : Pensez-vous qu'il est plus acceptable aujourd'hui de porter des vêtements de sport au quotidien ?

R : Oui. Je suis la plus fervente partisane de cette pratique, surtout lorsque je travaille à domicile. J'ai de la chance car si j'ai des réunions, elles ont tendance à se dérouler dans le cadre du bien-être, il est donc acceptable de porter des leggings élégants avec des baskets propres et de s'en sortir ! Cela dépend de l'occasion, bien sûr, mais je porte des leggings presque tous les jours et je ne les change vraiment que pour les tournages ou les castings. Je les porte même en voyage - j'ai lu quelque part récemment qu'ils peuvent fonctionner comme des collants de compression dans les avions !

Q : Quelle est votre pièce préférée d’Ernest Leoty ?

A : J'adore mon body une pièce Ilona ! Il est tellement chic qu'il est presque trop glamour pour être porté en cours !

Q : Comment porteriez-vous nos pièces pour un look quotidien ?

R : Je porte un t-shirt oversize avec un nœud sur le devant sur mon Ilona. Ou un pull. Et mes nouvelles baskets préférées, qui sont des baskets entièrement naturelles et écologiques d'une marque appelée AllBirds.

Q : Selon vous, quel pays ou quelle culture a la bonne attitude en matière de bien-être ?

R : Même si je n’ai pas encore visité l’Inde, je dirais qu’elle est une destination de choix. Beaucoup de traditions que j’adore et que je pratique moi-même viennent de ce pays ou d’autres pays d’Orient. Je pense que, pour être honnête, la plupart des pays qui ne compliquent pas trop les choses ont la bonne attitude. Je pense que dans les grandes villes occidentales, nous compliquons trop les choses et cherchons désespérément à découvrir de nouvelles et meilleures choses, mais j’adore l’approche plus simpliste des autres cultures qui acceptent vraiment les choses telles qu’elles sont et font ce qu’elles peuvent avec ce qu’elles ont. C’est plus naturel et beaucoup plus durable, et ils honorent des traditions qui existent depuis des siècles, donc c’est aussi vraiment plus efficace.

Q : Comment restez-vous en bonne santé lorsque vous voyagez sans votre confort ?

R : J'en emporte autant que possible et je veille à ce que, où que je sois, je mange des produits frais et de saison et je reste hydratée en buvant beaucoup d'eau. C'est si simple. En fait, je me sens souvent mieux quand je suis loin de chez moi, car je ne dépends pas des mêmes aliments ni de mes rituels habituels. Je reste également active, ce qui est essentiel pour moi. Donc, des aliments frais, de l'eau et du mouvement. C'est vraiment tout ce dont j'ai besoin.

Q : Quels sont les trois articles les plus importants dans votre valise lorsque vous voyagez ?

A : 1. Baumes aux huiles essentielles et mélatonine pour les vols long-courriers.
2. Un livre (ou des podcasts si je me sens paresseux).
3. Bijoux – ils permettent de conserver une petite sélection de vêtements intéressante plus longtemps !
4. Également une bande de résistance et mon kit d'entraînement. Toujours !

Q : Quelle est votre chose préférée en mars ?

R : J'adore le temps clair mais frais, c'est tellement rafraîchissant et aussi incroyablement énergisant et beau. J'aime aussi superposer des couches de vêtements avec des pulls et un manteau. J'essaie de marcher autant que possible - l'air frais est incroyable à cette époque de l'année. J'adore cette saison. C'est une question de transformation et de lâcher prise sur l'ancien. C'est une période qui donne du pouvoir et je pense que c'est une période de développement personnel, qui nous oblige à ralentir, à nous concentrer et à nous accorder un peu plus à nous-mêmes.

Q : En quoi consisterait votre journée idéale ?

R : Je me lève vers 8 ou 9 heures et je commence la journée avec une boisson chaude et un peu de méditation. Ensuite, je fais du yoga ou un cours de sport, je réponds à quelques e-mails et je passe le reste de la journée avec mes amis, ma famille et mon copain, à me promener, à parcourir les marchés aux puces, à cuisiner, à manger et à me détendre. Ou, si nous sommes vraiment imaginatifs, une journée quelque part dans les Caraïbes avec des amis, ma famille et mon copain, juste au bord de l'océan, sous la chaleur du soleil. Le bonheur !

Q : Quel est le meilleur conseil de vie que vous ayez jamais reçu ?

A : Prenez chaque jour comme il vient et ne réfléchissez pas trop. Ne vous inquiétez pas non plus. S'inquiéter ne sert à rien, ne vous mène nulle part et ne fait qu'empirer les choses. Et enfin, n'essayez pas de résoudre les problèmes alors que vous êtes dans la confusion. Dormez dessus ou prenez une pause et vous verrez que les choses se mettront en perspective et vous sembleront beaucoup plus faciles à gérer.

Q : Quelle est la chose la plus importante à faire en premier le matin et en dernier le soir ?

R : Je bois 1 à 2 verres d'eau. J'en bois un peu moins avant de me coucher, mais le matin, 2 verres d'eau avant de faire quoi que ce soit d'autre, c'est quelque chose que j'ai récemment commencé à faire et cela a complètement changé mon système, à la fois en termes de digestion mais aussi de vigilance. J'envoie également des SMS ou des Facetimes à mon petit ami.

Q : Si vous ne faisiez pas cela, que feriez-vous ?

R : J’aimerais faire davantage d’actions caritatives et voyager davantage pour aider d’autres communautés moins fortunées à travers le monde.

daniellecopperman.com

AVERTISSEMENT : Nous nous efforçons de toujours créditer la source originale correcte de chaque image que nous utilisons. Si vous pensez qu'un crédit peut être incorrect, veuillez nous contacter à l' adresse hello@ernestleoty.com

Retour au blog