Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
Des façons simples de faire<br> Vos matins en pleine conscience
Des moyens simples pour rendre vos matinées pleines de conscience
Par Gee Marling
Rejoignez les Illuminati : Non, pas ces types… Une matinée en pleine conscience commence la veille au soir en s’assurant que tous les appareils sont laissés à l’extérieur de votre chambre avec le son éteint. Un réveil à côté de votre lit fera l’affaire, ou si vous ne pouvez pas vous fier au bouton de répétition, réglez l’alarme sur votre téléphone de manière à devoir sortir du lit pour l’éteindre. Si vous ne pouvez toujours pas résister à l’envie de vous glisser dans votre lit douillet et chaud, pensez à investir dans un réveil simulant le lever du soleil qui fonctionne en s’allumant lentement sur une période d’environ 30 minutes afin que vous vous réveilliez naturellement. Si vous avez de jeunes enfants, aucune de ces solutions ne s’applique ! Ce qui nous amène au point suivant…
Prenez de l'avance : si vous avez des enfants, il peut être difficile de saluer le monde de manière consciente si ce sont eux qui vous réveillent. Si vous pouvez prendre l'habitude de vous réveiller au moins 20 minutes avant eux, vous aurez probablement l'impression d'avoir plus de contrôle dès le début de votre journée. Organisez-vous la veille et préparez le petit-déjeuner avant d'aller vous coucher, prenez un bain ou une douche avant d'aller vous coucher, préparez votre tenue et faites votre sac. Avoir une chose de moins à faire à 7 heures du matin vous aide à vous sentir un peu plus calme.
L'absence de nouvelles est une bonne nouvelle : les nouvelles sont disponibles partout et à tout moment, et franchement, elles peuvent attendre. Ne vous tournez pas vers votre ordinateur portable, vos applications mobiles d'actualités ou la radio. Si vous avez besoin de lire quelque chose pendant que vous prenez votre tasse de café du matin, pensez à en faire un magazine ou un livre que vous avez peut-être lu la veille au soir. Ce choix en soi est un choix stimulant et conscient, vous choisissez de ne consommer que des informations qui améliorent la vie dans votre conscience à un moment de la journée où votre esprit s'adapte au mode « éveil ».
Pratiquez la gratitude : la première vague de pensées du matin peut ressembler à une houle imprévisible dans un petit canot. Ne leur accordez pas trop d'importance. Concentrez-vous plutôt sur une seule intention positive pour la journée et, surtout, pensez à une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant : le soleil qui brille à travers votre fenêtre, le toit au-dessus de votre tête ou le petit-déjeuner que vous êtes sur le point de déguster. Cela vous ramène au présent et concentre votre esprit sur ce qui se passe réellement plutôt que sur des choses qui n'arriveront peut-être jamais mais qui vous rendent malheureux.
Productivité : Le calme du matin peut être une occasion unique de se concentrer et de canaliser la productivité. Il y règne calme et sérénité, mais, contrairement aux soirées tardives, il y a aussi la promesse et le potentiel inhérents à chaque nouvelle journée. L'expression « commencez comme vous avez l'intention de continuer » semble particulièrement appropriée à cet égard : le sentiment d'avoir accompli quelque chose (et il se pourrait que le simple fait de vous lever tôt soit votre réussite) booste votre productivité au maximum. C'est le moment.