Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
Matcha Moringa<br> Bol pour le petit déjeuner
Bol de petit-déjeuner au matcha et au moringa
Recette d'Amy Chaplin
Amy Chaplin, australienne, travaille comme chef végétarienne depuis plus de 20 ans dans le monde entier. Son approche de la nourriture s'inspire de la nature et des bienfaits curatifs des aliments entiers. Nous avons choisi cette recette pour donner à vos matins un coup de fouet détoxifiant et nourrissant. Passons à Amy :
« L’utilisation de la chair de noix de coco est très gourmande puisqu’elle vient de Thaïlande. J’adore l’utiliser comme friandise occasionnelle et il en va de même pour l’eau de coco non pasteurisée (qui est également vendue congelée). Elle ajoute de la richesse, de l’onctuosité et juste la bonne quantité de douceur à ce bol.
Le moringa pousse en Asie du Sud et est utilisé en médecine ayurvédique pour aider à prévenir et à guérir de nombreuses maladies. Toutes les parties de cette plante verte à croissance rapide sont utilisées pour fabriquer des médicaments, y compris l'écorce, les fleurs, les feuilles et les racines. Dans cette recette, j'ai utilisé de la poudre de feuille de moringa, qui est la feuille entière, séchée et moulue. On dit qu'elle nourrit et détoxifie le corps tout en aidant à réduire la glycémie et à réduire l'inflammation. Elle est riche en vitamine A, en fer et en calcium et contient les 9 acides aminés essentiels, ce qui en fait une protéine complète. Le moringa est utilisé pour augmenter la production de lait maternel et également comme contraceptif.
Remarque : si vous avez une tasse de lait d’amandes maison, vous pouvez l’utiliser à la place du 1/4 tasse d’amandes trempées et de la tasse d’eau.
Sert
2 ¼ tasses, environ 3 portions
Ingrédients
Méthode
Recette de annajones.co.uk