Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
Quel genre de vacances d'hiver<br> Quelle personne es-tu ?
Quel genre de personne en vacances d’hiver êtes-vous ?
Par Gee Marling
Pour certains, les matins givrés, les collines enneigées et les après-midis douillets autour du feu sont une nouveauté agréable pendant environ un mois, après quoi les climats plus ensoleillés font leur apparition, les sacs sont prêts et le froid maussade n'est plus qu'un lointain souvenir pendant deux semaines glorieuses pendant la période des fêtes. Si cela vous ressemble et que vos projets de vacances ne sont pas encore finalisés, lisez ce qui suit pour quelques suggestions sur les endroits où aller et les activités à faire pour des vacances d'hiver au chaud cette saison.
ESCAPADES SOLEIL D'HIVER
Pour l'aventure
Plongée au Belize
La bible de la nature Le National Geographic affirme que « le Belize anglophone est un paradis pour les plongeurs ». Étant donné qu'il abrite la plus grande barrière de corail de l'hémisphère nord, le Grand Trou Bleu, large de 300 mètres, cette affirmation semble avoir une part de vérité. Si vous préférez les activités terrestres, il y a aussi des ruines mayas, une faune incroyable (oiseaux tropicaux rares, singes et lamantins), des forêts tropicales verdoyantes, des plages magnifiques, des grottes, des randonnées et une multitude de petites îles - ou cayes - à explorer.
Randonnée dans la Vallée de la Mort
Situé à cheval entre le Nevada et la Californie, le parc national de la Vallée de la Mort abrite plus de 1,2 million d'hectares de nature sauvage. Ses paysages infinis et surnaturels de dunes de sable, de canyons et d'oasis désertiques en font une destination de randonnée hivernale de premier ordre. Alors si vous préférez la solitude et la contemplation tranquille à la frénésie sociale et à la consommation qui caractérisent traditionnellement les vacances, alors prenez vos chaussures de randonnée et sautez dans un avion pour Las Vegas.
Pour la détente
Yoga en Thaïlande
La beauté magique de la Thaïlande, digne du Pays Imaginaire, attire toujours les amateurs de soleil en hiver. Mais si vous recherchez une expérience plus spirituelle que le simple farniente sur la plage, une retraite de yoga est peut-être une option à envisager. Le yoga et un environnement luxueux avec tout le confort nécessaire ne sont pas forcément incompatibles, comme le prouvent des complexes hôteliers comme le Kamalaya Koh Samui, qui propose un large éventail de programmes de bien-être, dans un décor de superbes villas en front de mer et de suites avec vue sur la mer.
kamalaya.com
Hôtel Eco Spa Maldives
Si profiter du soleil et nager dans la mer sont vos priorités pour vos vacances d'hiver (et pourquoi pas), vous pourriez tout aussi bien réserver un séjour spa dans l'un des endroits les plus luxueux de la planète : les Maldives. Vous connaissez le principe : plages de sable blanc, eaux turquoise cristallines, smoothies aux fruits décadents sur glace livrés dans votre hamac de rêve se balançant dans la brise chaude au-dessus de l'océan. Pour ceux qui veulent s'assurer que le paradis soit préservé, essayez un complexe écologique comme le Gili Lankanfushi, qui s'engage en faveur du développement durable en mettant l'accent sur le maintien de l'environnement naturel et la protection de l'écosystème marin.
gili-lankanfushi.com
QUE FAIRE DANS SON EMBALLAGE POUR UNE ESCAPADE AU CHAUD
ESCAPADES D'HIVER ENNEIGÉES
Pour des capitales chaleureuses
Vienne
L'Autriche est le pays où Noël est le plus important. Si vous cherchez une capitale festive, rendez-vous à Vienne. Des lumières scintillantes, un verre de Weihnachtspunsch (vin chaud) bien chaud, des stands de châtaignes grillées, des pâtisseries à la crème, des bretzels ainsi que des jambons et des saucisses de spécialité sont à découvrir. Si le plus grand marché de Rathausplatz est trop pour vous, il existe de nombreux petits marchés qui valent également le détour, notamment Schönbrunn ou Karlsplatz.
Londres
Il est rare que Londres ait un Noël blanc, mais lorsque les paillettes tombent sur les monuments les plus célèbres de la ville, le charme de ses boules à neige est difficile à battre. Avec certains des meilleurs magasins (Liberty, Selfridges, Harrods, etc.) et les meilleurs hôtels (Claridges, The Dorchester, The Ritz) du monde, tous en compétition pour se surpasser en matière d'exposition et d'hospitalité, vous n'aurez que l'embarras du choix si vous décidez de faire de Londres votre destination de fête.
Pour l'aventure
Japon
Le Japon, qui n'est pas traditionnellement considéré comme une destination hivernale, devient de plus en plus populaire auprès des vacanciers en quête d'un peu de nouveauté. Rendez-vous à Shirakawago, un village traditionnel aux toits de chaume inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, qui n'aurait rien à envier à une station de ski alpin, admirez les singes des neiges dans le parc Jigokudani ou laissez-vous tenter par les vertus curatives du « onsen », une tradition japonaise datant du 8e siècle qui consiste à se baigner dans des sources chaudes naturelles en plein air.
Norvège
Pour les aventuriers hivernaux, la Norvège a tout ce qu'il faut : rennes, safaris en husky, marchés de Noël et montagnes enneigées. En tant que nation, les Norvégiens sont tellement en harmonie avec l'hiver que la plupart se sentent plus à l'aise sur des skis qu'en chaussures, et sont des skieurs de fond de classe mondiale dès qu'ils atteignent les genoux. Une matinée ensoleillée passée à glisser sur des pistes parfaitement damées sur des skis de fond n'est pas seulement un excellent exercice pour les cuisses, c'est bon pour l'âme. Ensuite, rentrez chez vous dans une cabane douillette éclairée aux bougies et dégustez du « Pinnekjøtt » (viande de bâtonnet), un plat d'agneau festif traditionnel du nord et de l'ouest de la Norvège, arrosé d'un verre d'Aquavit.
QUE FAIRE DANS SON EMBALLAGE POUR UNE ESCAPADE HIVERNALE