Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
Où trouver<br> Corsets originaux Leoty
Où trouver les corsets originaux de Leoty
Par Abigail Pyke
La Maison Leoty trouve ses origines dans le Paris du XIXe siècle, époque à laquelle la Maison Leoty était le fabricant de corsets le plus en vogue de la ville. Fils d'un célèbre corsetier parisien, Ernest Leoty s'est fait remarquer en inventant le premier corset moderne de son époque.
Alors que la plupart des corsets en vogue à l'époque enserraient le corps, les corsets Leoty permettaient une liberté de mouvement. Soucieux du bien-être de la femme, le corset d'Ernest était léger et souple. Sa coupe élégante et son élasticité laissaient respirer les femmes. Modernes et techniques pour l'époque, les corsets Leoty ne faisaient aucun compromis sur le style.
Leoty a compris que le fait de porter quelque chose de beau, même un corset dissimulé, donnait aux femmes la confiance nécessaire pour profiter pleinement de la vie. Son invention était si révolutionnaire que ses pièces et son livre ont fait leur chemin dans les musées de renommée mondiale du monde entier.
Les corsets originaux de Leoty sont disponibles à New York, au Met. Ils possèdent deux corsets originaux dans leur collection, mais ils ne sont pas actuellement exposés. Vous pouvez voir leurs pièces en ligne ici , et leur Costume Institute propose des centaines de pièces de corseterie vintage à découvrir.
Après avoir exercé votre esprit dans les bibliothèques du Met, nous vous suggérons de vous rendre au très exclusif E by Equinox , l'un de nos endroits préférés pour une séance d'entraînement ultra-concentrée. Ensuite, passez chez Pressed Juicery pour un jus revigorant et rafraîchissant.
Bien que les corsets ne soient pas actuellement exposés au V&A, les amateurs peuvent plonger dans les archives et demander des pièces spécifiques à voir auprès de différents fabricants de corsets, pour voir comment le style féminin a été révolutionné. Nous vous recommandons de visiter leur exposition permanente de mode, qui montre la transformation radicale des modes d'il y a des siècles jusqu'aux modes d'aujourd'hui.
Profitez de votre visite au V&A pour vous rendre au CoreFlex Pilates, situé à proximité, pour une séance de Pilates sur reformer intime et ciblée près de la gare de South Kensington. Retrouvez ensuite votre appétit au Farm Girl Café à Chelsea , pour un déjeuner sain et parfait.
Nous aimons aller au Louvre pour trouver l'inspiration ultime, non seulement pour nos pièces, mais aussi parce qu'il s'agit de l'une des plus belles collections culturelles au monde. Notre fondatrice, Marion Rabate, cherchait l'inspiration derrière ce qui est aujourd'hui Ernest Leoty, lorsqu'elle est tombée sur les archives du Louvre. C'est là qu'elle a découvert l'histoire de la corseterie patrimoniale de Leoty, et que notre histoire a commencé à se dérouler.
Complétez votre journée en extérieur avec une visite à L'Usine Opéra pour une séance de yoga vinyasa, et continuez votre balade dans les rues pour déjeuner au Wild and the Moon .
Ces quelques musées offrent un aperçu étonnant de la façon dont les femmes vivaient à son époque. Le Met et le V&A proposent également de lire le livre d'Ernest Leoty, Le Corset à Travers les Âges, qui traite des corsets de son époque, ainsi que de ses opinions et du développement de ses propres pièces.
« ... certains corsetiers parisiens ont réussi à créer un objet d'art d'une souplesse incomparable qui facilite le mouvement du corps au lieu de le gêner, et donne à la silhouette de la femme une pureté de ligne qui enchante et séduit le regard. » — Ernest Leoty, Le Corset à travers les âges.
AVERTISSEMENT : Nous nous efforçons de toujours créditer la source originale correcte de chaque image que nous utilisons. Si vous pensez qu'un crédit peut être incorrect, veuillez nous contacter à l' adresse hello@ernestleoty.com