Livraison internationale et retour offerts sur toutes vos commandes
ERNEST LEOTY, LE VISIONNAIRE DE LA CORSETERIE
L'Ernest Leoty d'aujourd'hui incarne l'esprit singulièrement innovant et artisanal de son homonyme, dont les créations avant-gardistes du XIXe siècle font désormais partie des collections de mode exposées dans les plus grands musées du monde, dont le V&A Museum à Londres et le Metropolitan de New York. Installée sur la prestigieuse Place de la Madeleine à Paris, la Maison Leoty était l'une des maisons de couture les plus renommées de la Belle Époque, célébrée par les grands créateurs de l’époque pour ses conceptions ingénieuses de corsets. Monsieur Leoty a audacieusement brisé toutes les règles de confection de corsets, rejetant les modèles restrictifs et rigides de son époque et optant pour des silhouettes originales et incurvées crées avec un savant mélange de nouvelles matières, d'artisanat et de laçage. Ces constructions légères et flatteuses apportaient pour la première fois de l'élasticité et une flexibilité incomparable en facilitant le mouvement du corps.
2024 REBIRTH
C'est précisément cet héritage extraordinaire qui a séduit la nouvelle équipe à l'origine du relancement de la marque en 2024.
Après avoir supervisé la renaissance de Balmain, maison parisienne historique mélange de haute couture, de savoir-faire français au style avant-gardiste, Emmanuel Diemoz, Maurice Charbit et Antoine Bejui ont vu le potentiel de réitérer cette expérience avec la renaissance d’Ernest Leoty.
COLLECTION PE25
La collection SS25 reste fidèle aux valeurs d'Ernest Leoty selon lesquelles le soutien doit toujours être associé au style et au confort. Mettant en valeur l'héritage exceptionnel de la Maison Leoty, les lignes épurées et architecturales des tops évoquent les baleines traditionnelles des corsets français, tout en sublimant harmonieusement les courbes naturelles. Des tailles plus hautes sur les leggings et les shorts permettent de créer des silhouettes élancées, les empiècements latéraux apportent du soutien et les surpiqûres allongent visuellement la jambe.
En jersey, molleton, tissu éponge et ripstop, les pièces se mixent et se superposent naturellement dans une palette discrète de neutres chics. Le branding récemment conçu par l’agence “In Practice Studio” est soit subtil en ton sur ton soit habilement rétro, inspiré du Paris des années 80.