LIVRAISON ET RETOURS GRATUITS
COMMUNIQUÉ DE PRESSE PE25
La collection Printemps 2025 reste fidèle à la conviction pionnière d’Ernest Leoty : le soutien doit toujours s’allier au style et au confort. Soulignant l’héritage exceptionnel de la Maison Leoty, des lignes épurées et architecturales, ainsi que des surpiqûres, évoquent les baleines des corsets français tout en sublimant magnifiquement les courbes naturelles. Des tailles plus hautes sur les leggings et culottes garçonne dessinent des silhouettes plus élancées, tandis que des panneaux latéraux apportent maintien et que les coutures contrastantes allongent visuellement la jambe.
Réalisées en jersey, polaire, tissu éponge ou ripstop, les pièces s’associent et se superposent avec aisance, portées par une palette sobre de neutres chics (ivoire, marine, taupe, brun, olive, cobalt, noir et blanc). La signature de marque se fait soit discrète et feutrée (surpiqûres ton sur ton ou petites étiquettes), soit audacieusement rétro dans l’esprit du Paris des années 80, avec des sweats arborant le logo espiègle en minuscules récemment imaginé par In Practice Studio.
Tout au long de la collection, le bagage mode luxe de la nouvelle équipe dirigeante se révèle évident : Ernest Leoty propose une vision singulière et raffinée de l’activewear. Des lignes minimalistes et urbaines, clairement inspirées des tendances streetwear qui animent les derniers défilés de Fashion Week.
« De toute évidence, nous rejetons nombre des codes habituels de l’activewear », explique Emmanuel Diemoz. « Il n’est tout simplement pas nécessaire d’avoir des couleurs criardes ou des motifs surdimensionnés. Nous croyons que ce que l’on porte à la salle de sport peut être tout aussi élégant que ce que l’on voit chaque jour dans les arrondissements les plus branchés de Paris. Il s’agit de modèles polyvalents, parfaitement fonctionnels pour l’entraînement — mais qui se portent tout aussi bien sur le chemin de la salle… et, en réalité, partout ailleurs !